in ,

Olivier Dussopt redevient député de l’Ardèche

Olivier Dussopt va de nouveau siéger dans l'Hémicycle. Archives Chérie FM / Guillaume SOCKEEL

Olivier Dussopt fait son retour à l’Assemblée Nationale ce lundi. Un mois après avoir quitté le Gouvernement, dans la foulée de la nomination de Gabriel Attal à Matignon, l’Ardéchois va retrouver son siège au Palais Bourbon. “Nous allons continuer à travailler en étroite collaboration avec Laurence (Heydel-Grillère, ndlr), ma suppléante” confie-t-il.

Ministre pendant six ans

En janvier dernier, Olivier Dussopt avait été écarté de l’exécutif après y avoir passé plus de six ans, d’abord en tant que secrétaire d’État à la Fonction Publique, puis comme ministre délégué chargé des Comptes Publics, et ensuite comme ministre du Travail, du Plein Emploi et de l’Insertion. L’ancien maire d’Annonay, élu député sans discontinuité depuis 2007, devrait siéger à la commission de la Défense. Il confie s’intéresser au sujet de la base industrielle, ces entreprises qui participent aux activités de défense en France.

Toujours dans le viseur de la justice 

Pour rappel, Olivier Dussopt est toujours dans le collimateur de la justice, après que le Parquet National Financier a fait appel de la décision du tribunal de Paris qui l’a relaxé, dans le cadre des soupçons de favoritisme remontant à l’époque où il était député-maire PS d’Annonay. 

 

Chérie FM Vallée du Rhône vous accompagne depuis bientôt 30 ans en Ardèche, Drôme, Isère et même dans la Loire.
A Portes-lès-Valence, Bourg-de-Péage, Saint-Vallier, Beaurepaire, Serrières, Pélussin, Sarras et même jusqu’aux hauteurs de Lalouvesc, on vous réveille chaque matin dans la bonne humeur, à partir de 6 heures.  Chaque jour et pendant toute l’année, Philippe vous couvre de cadeaux ! Ils sont offerts par nos partenaires du territoire et même au-delà. Pour jouer rendez-vous notamment à 7h15. Deux journalistes locaux, Eva Fleury et Guillaume Sockeel, accompagnent notre animateur. Tous les jours, ils font un focus sur nos clubs locaux dans Chérie Sport à 7h45 et 12h30. On parle aussi culture dans l’agenda Chérie FM à 6h45, 8h45 et 12h15. Et pour l’info locale, nationale et internationale, rendez-vous toutes les demi-heures entre 6h30 et 9h et à 12h. Ça se passe sur le 95.5 à Annonay, Roussillon et Beaurepaire et sur le 94 FM à Valence, Romans-sur-Isère et Tournon. Et en streaming sur notre site. Et tout au long de la journée, retrouvez votre plus belle musique. Du rythme, de l’émotion, des souvenirs et aussi beaucoup de nouveautés… Une programmation toujours variée et c’est sur Chérie FM Vallée du Rhône !

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Drôme : Attention aux escroqueries par téléphone !

Vendredi 9 février : Le journal de 12h