Olivier Dussopt fait son retour à l’Assemblée Nationale ce lundi. Un mois après avoir quitté le Gouvernement, dans la foulée de la nomination de Gabriel Attal à Matignon, l’Ardéchois va retrouver son siège au Palais Bourbon. « Nous allons continuer à travailler en étroite collaboration avec Laurence (Heydel-Grillère, ndlr), ma suppléante » confie-t-il.
Ministre pendant six ans
En janvier dernier, Olivier Dussopt avait été écarté de l’exécutif après y avoir passé plus de six ans, d’abord en tant que secrétaire d’État à la Fonction Publique, puis comme ministre délégué chargé des Comptes Publics, et ensuite comme ministre du Travail, du Plein Emploi et de l’Insertion. L’ancien maire d’Annonay, élu député sans discontinuité depuis 2007, devrait siéger à la commission de la Défense. Il confie s’intéresser au sujet de la base industrielle, ces entreprises qui participent aux activités de défense en France.
Toujours dans le viseur de la justice
Pour rappel, Olivier Dussopt est toujours dans le collimateur de la justice, après que le Parquet National Financier a fait appel de la décision du tribunal de Paris qui l’a relaxé, dans le cadre des soupçons de favoritisme remontant à l’époque où il était député-maire PS d’Annonay.
GIPHY App Key not set. Please check settings