in ,

Romans-sur-Isère : L’équipe de la Foire envisage de saisir la justice

Les organisateurs de la Foire du Dauphiné de Romans envisagent de saisir la justice « dans les prochains jours ». Ils le font savoir dans un communiqué reçu ce lundi après-midi. Vendredi dernier, la préfecture de la Drôme officialisait, via un arrêté préfectoral, l’interdiction de cet événement prévu du 25 septembre au 3 octobre prochain. En cause : la proximité avec des industries à risque. Mais cette décision, qui n’était plus une surprise depuis plusieurs semaines, a du mal à passer pour les membres de l’équipe aux commandes de cette manifestation qui rassemble chaque année, à l’automne, plus de 120 000 visiteurs et 500 exposants.

« Un drame pour l’économie locale »

Dans leur réponse, ils évoquent un « drame pour l’économie locale ». Selon eux, cette décision tire un trait sur 51 millions d’euros de chiffre d’affaires ou de retombées économiques locales. Toujours d’après les organisateurs, « il appartiendra ainsi à la Justice de vérifier la pertinence de la motivation de la Préfecture de la Drôme et subséquemment, de tirer toutes les conséquences administratives et/ou judiciaires de la réalité du danger invoqué, s’il s’avère réel ».

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Un homme de 89 ans est tombé de son appartement à Valence.

Valence : Un vieil-homme est mort après avoir chuté de son appartement

Le Tracker 07 est arrivé en Ardèche.

Ardèche : Ils veulent faire venir le Tracker 07 !