in ,

Romans-sur-Isère : L’équipe de la Foire envisage de saisir la justice

Les organisateurs de la Foire du Dauphiné de Romans envisagent de saisir la justice “dans les prochains jours”. Ils le font savoir dans un communiqué reçu ce lundi après-midi. Vendredi dernier, la préfecture de la Drôme officialisait, via un arrêté préfectoral, l’interdiction de cet événement prévu du 25 septembre au 3 octobre prochain. En cause : la proximité avec des industries à risque. Mais cette décision, qui n’était plus une surprise depuis plusieurs semaines, a du mal à passer pour les membres de l’équipe aux commandes de cette manifestation qui rassemble chaque année, à l’automne, plus de 120 000 visiteurs et 500 exposants.

“Un drame pour l’économie locale”

Dans leur réponse, ils évoquent un “drame pour l’économie locale”. Selon eux, cette décision tire un trait sur 51 millions d’euros de chiffre d’affaires ou de retombées économiques locales. Toujours d’après les organisateurs, “il appartiendra ainsi à la Justice de vérifier la pertinence de la motivation de la Préfecture de la Drôme et subséquemment, de tirer toutes les conséquences administratives et/ou judiciaires de la réalité du danger invoqué, s’il s’avère réel”.

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capilotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! ).

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Un homme de 89 ans est tombé de son appartement à Valence.

Valence : Un vieil-homme est mort après avoir chuté de son appartement

Une association veut faire venir le Tracker 07 en Ardèche.

Ardèche : Ils veulent faire venir le Tracker 07 !