in ,

Cance : Après le drame, les organisateurs du rallye réagissent

Photo d'illustration - Chérie FM / Guillaume SOCKEEL

Huit jours après le terrible accident qui a coûté la vie à un équipage engagé sur le rallye du Bassin d’Annonay samedi dernier, l’ASA Haut-Vivarais et Nord-Ardèche Sport Auto, respectivement organisateur administratif et organisateur technique, ont réagi, dimanche, sur les réseaux sociaux. Pour rappel, Nathanaël Degrange et Benoît Surot ont perdu la vie le samedi 23 avril après que leur Clio 3RS a quitté la route lors de l’avant-dernière spéciale dans la vallée de la Cance. Le véhicule avait terminé sa course dans la rivière, 40 mètres en contrebas.

“Pas de commentaires”

Le retour […] du Rallye national du Bassin annonéen devait être une fête et ce fut le cas jusqu’à 18h45 avec l’annonce brutale de la sortie de route du n° 19″, expliquent Paul Durand et Alain Bruyère, présidents respectifs de ces deux associations. Ces derniers justifient l’absence de message sur les réseaux sociaux suite au drame : “Nous avons observé, par respect pour les proches des victimes avec qui nous sommes restés en contact, un silence total d’une semaine sur les pages Facebook de nos deux associations.” Les deux responsables, conscients que le risque zéro n’existe pas dans le rallye, remarquent que c’est la première fois de son histoire que le rallye du bassin d’Annonay est le théâtre d’une telle tragédie. Paul Durand et Alain Bruyère appellent également à ne pas faire de commentaires sur les possibles circonstances de l’accident, “par respect pour les proches et aussi parce qu’une enquête est en cours”.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Heropanti 2

Doctor Strange in the Multiverse of Madness